Notre équipe
Claire Morin : directrice artistique, chorégraphe-danseuse, réalisatrice
Monica Acevedo de Pablo : compositrice, musicienne, chanteuse
Laurent Barthel : sculpteur
Guy Blanès : photographe
Joel Beauvois : danseur
Carole Bordes : danseuse
Anne-Sophie Brunet : artiste numérique, vidéaste
Geneviève Cron : danseuse
Hubert Colau : compositeur, musicien
Camille Cottalorda : scénographe, créatrice de costumes
Delfine Ferré : plasticienne
Mathilde Jacquet : créatrice lumières
Yaelle Jean : plasticienne
Quentin Kheyap : photographe
Dany Lof : sculpteur
Rebecca Macchia : danseuse
Hélène Marionneau danseuse
Ken Parassouramin : musicien
Lisa Quenoy : danseuse
Mayu Sato-Bremaud : musicienne
Sylvain Trousselle : vidéaste
Claire Morin
La compagnie Ida y Vuelta (de l'espagnol, "aller et retour") est créée sous l'impulsion de Claire Morin, artiste plurielle : danseuse, chorégraphe, performeuse et réalisatrice.
Sa recherche artistique est fondée sur l'exploration de la sensibilité, et le corps vivant en mouvement est le premier lieu de cette recherche qu'elle partage avec ses collaborateurs et avec le public sous différentes formes artistiques interactives.
Le rapport aux corps et aux espaces, les relations avec les autres, constituent un infini de matière(s) qui viennent s'articuler à une démarche de création in situ. Son travail chorégraphique, mêlant écriture et improvisation se dessine en lien avec la cartographie, l'identité et la temporalité uniques des lieux, en ville et en nature, notamment.
Au carrefour du spectacle, de la performance et de l'action immersive, sa démarche consiste à favoriser une rencontre au coeur du sensible. Elle partage sa propre recherche à travers une expérimentation dans laquelle chacun(e), artiste, public, visiteur peut s'impliquer avec sa propre sensibilité créative.
Installée à Dammarie-Lès-Lys (Seine-et-Marne, 77) depuis 2001, la compagnie allie création artistique pluridisciplinaire et actions de médiation avec les publics.